Fanfares Solidaires : Relais de l'appel des Muses Tanguent et des Vilains Chicots

Publication Auteur
17.10.2016
22H44
Daniel COLIN,
Grand Massier Honoraire

20161017_MUSES-VILAINS-Fanfares-solidaires.jpg

La Grande Masse relaie à la demande des Muses Tanguent et des Vilains Chicots leur initiative de Fanfares Solidaires qu'elle soutient inconditionnellement !
Ci-dessous, vous trouverez leur appel :

Depuis près de 2 ans, des demandeurs d’asile, mineurs isolés étrangers, réfugiés et migrants sans papiers sont rassemblés dans des campements de fortune dans le Nord Parisien. Malgré les rafles et expulsions à La Chapelle, Gare de l’Est, etc, de nombreuses personnes se sont installées entre Stalingrad et avenue de Flandre, proche du centre d’accueil des primo-arrivants de France Terre d’Asile.

Vivant dans des conditions sanitaires déplorables, n’ayant que l’aide d’associations et de citoyens pour accomplir leur besoins primaires –se vêtir, se nourrir, s’abriter– ils sont complètement délaissés par les autorités.

Parce que nous avons tous de la considération pour ces personnes et que leur situation ne nous laisse pas indifférents, nous avons décidé –Muses Tanguent et Vilains Chicots– d’aller à leur rencontre et de partager notre musique avec eux.
Acte citoyen plutôt que militant, une telle initiative demande peu de moyens mais génère une énergie communicative qui ne laisse personne indifférent. Certes, elle ne remplace pas les biens de première nécessité, mais elle a su réchauffer les cœurs et dessiner des sourires sur les parvis de Stalingrad et de l’avenue de Flandre le dimanche 16 octobre.

Habitants du quartier, migrants, amis, famille, toutes ces personnes se sont retrouvées ensemble pour partager un véritable moment de joie et de convivialité. L’accueil du public a été extrêmement chaleureux et on nous a vivement demandé de réitérer la formule.

Nous lançons donc un appel aux fanfares pour chausser leurs instruments les week-ends à venir, tant que la situation n’aura pas évoluée et que ces personnes resteront à la rue.

Vous serez, nous en sommes persuadés, aussi bien reçu que nous l’avons été ce dimanche.


Musicalement votre.
Les Muses Tanguent et les Vilains Chicots






Organisation des prochains weekends
(Outil Framadate)
Page Facebook Fanfare Solidaires
L'appel sous forme pdfÉvénement Facebook du dim. 16 Oct. 2016
"Bonheur de jouer, Plaisir de partager"