Les Editos du Bulletin

Bulletin n°2

Publication
06/2008

Chers Adhérents, chers lecteurs,

C’est avec un plaisir non dissimulé que je m’adresse de nouveau à vous au travers du bulletin de la Grande Masse en cette période difficile.
La publication de ce premier bulletin trimestriel s’est trouvé retardé par certains éléments indépendants de notre volonté et mettant en péril l’existence même de la GMBA. En effet, depuis le mois de décembre 2007, notre siège social, l’ensemble de nos locaux sont bouclés par le ministère de la culture et sous les pressions de la directrice de l’ENSA Paris Malaquais, Nasrine Seraji qui veut voir la GMBA disparaître et quitter ses locaux, alors que cette dernière les occupe depuis 1934.

Depuis décembre, nos locaux nous sont donc inaccessibles avec toutes les implications que cela comporte. Le financement de l’association est très gravement amputé et c’est dans cette situation délicate que je vous écris. Nous vous faisons copie de la lettre que nous avons envoyée en LR/AR au ministère de la culture, propriétaire du bâtiment.
Afin de nous réunir, nous organisons un pique-nique le samedi 22 juin au bois de Vincennes à partir de 14h, prélude de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra dans l’amphithéâtre d’honneur de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts le vendredi 28 juin à partir de 19h.

A cette occasion, nous voterons les nouveaux statuts de l’association, prendrons la décision de rester ou de quitter nos locaux du 1, rue Jacques Callot 75006 Paris, puis nous élirons le nouveau Conseil d’Administration et Bureau de la GMBA. En attendant, envoyez nous vos lettres de soutien, dons, adhésions etc… Ceci peut nous sauver !
Bonne lecture et à très bientôt.

La Grand Massier,
Président de l’Association,
Jérémie Noizette

Vous pouvez consulter ou télécharger le bulletin n°2 (au format pdf).

L'article complet sur le nouveau quartier durable de Malmö est téléchargeable ici : Article sur Malmö (au format pdf)

Pages
1 2 [3] 4